Agenda novembre 2018 La Baule

Agenda novembre 2018

Retrouvez chaque mois l’agenda des événements sélectionnés par l’Hostellerie du Bois sur La Baule et ses alentours.

NOUVEAU SPECTACLE AHMED SYLLA “DIFFÉRENT”

Vendredi 2 novembre 2018 – 20h30

Découvrez « Différent », le tout nouveau spectacle d’Ahmed Sylla ! Après avoir séduit le public avec son dernier one man show « Avec un grand A » et un détour sur les plateaux de cinéma, Ahmed revient sur scène grandi d’expériences.
Ses influences, Ahmed les puise dans les œuvres de Louis de Funès, Raymond Devos ou encore Coluche. Il apprend aussi d’artistes d’outre-Atlantique comme Eddy Murphy mais aussi les Canadiens Michel Courtemanche ou Jim Carrey, entre autres, qui basent principalement leur humour sur une gestuelle efficace qu’Ahmed affectionne tout particulièrement. Irrésistible serait sans doute le qualificatif qui le définit le mieux. Son humour, sa bonne humeur viennent à bout de tout et rien ne résiste au charme désarmant de cet artiste nantais !

Adresse : Atlantia, palais des congrès – 119 avenue de Lattre de Tassigny – 44500 LA BAULE

SALON L’ESPRIT DE NOËL

Du 2 au 4 novembre 2018

2ème édition du salon grand public “L’ESPRIT DE NOEL” du 2 au 4 novembre 2018. Entrée libre et gratuit.
vendredi 2 novembre : 11h-19h
samedi 3 novembre : 10h-20h
dimanche 4 novembre : 10h-18h

Liste détaillée des exposants et animations sur :  http://www.salon-espritdenoel.com

Adresse : Atlantia Palais des congres – 119 avenue de Lattre de Tassigny – 44500 LA BAULE

FESTIVAL DE CINÉMA ET MUSIQUE DE FILMS 2018

Du 06 au 11 Novembre 2018

La 5e édition du festival aura lieu du 6 au 11 novembre 2018.
Suivez les informations du festival sur : http://www.festival-labaule.com/ 
Adresse : Cinéma Le Gulf Stream – Palais des congrès Atlantia – 44500 LA BAULE
Contact : Association du festival de cinéma et musique de films – 8 avenue Pavie – 44500 LA BAULE

CONCERT EXCEPTIONNEL DE ÉRIC SERRA

10 Novembre 2018 à 19h30

Soirée de clôture du Festival : le concert sera précédé de la Cérémonie de Remise des Prix du Festival.
Compositeur de génie et célèbre pour sa fidèle complicité avec Luc Besson, Éric Serra est expert pour sublimer en musique les films qui ont marqué les esprits sur plusieurs générations. La première référence à laquelle on pense lorsqu’on cite Éric Serra, c’est LA musique du film « Le Grand Bleu », intemporelle et incontournable dans l’histoire de la bande originale. On lui doit aussi les partitions légendaires de la quasi-totalité des autres films de Luc Besson, comme « Subway », « Nikita », « Léon », « Le Cinquième élément », « Jeanne d’Arc », « Arthur et les Minimoys », « Lucy » ou encore celle de « GoldenEye », le James Bond réalisé par Martin Campbell.

Adresse : Atlantia, palais des congrès de La Baule – 119 avenue de Lattre de Tassigny – 44500 LA BAULE

GÉNÉRATION ABBA

Vendredi 16 novembre – 20h30

C’est plus qu’un concert, c’est une occasion de faire la fête. Les artistes de « génération abba » réincarnent A BA sur scène et transportent le public au cœur d’un spectacle où l’on vient pour faire la fête. En reproduisant fidèlement l’univers du quatuor légendaire, le groupe vous replongera dans l’euphorie des années disco. Vous pourrez danser sur les grands tubes des années 80 « Mamma mia », « Money, Money, Money », « Dancing Queen », « Gimme, Gimme, Gimme », etc.

Adresse : Atlantia, palais des congrès – 119 avenue de Lattre de Tassigny – 44500 LA BAULE

EDMOND

Mardi 20 novembre – 20h30

Après Le Porteur d’Histoire et Le Cercle des Illusionnistes, l’auteur – metteur en scène aux 8 Molières revient pour raconter la triomphale et mythique première de Cyrano de Bergerac. Edmond, avec ses douze comédiens sur scène, est « un vrai théâtre de troupe » rappelant les grandes épopées théâtrales du XIXe siècle.

Décembre 1897, Paris.
Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n’est pas encore écrite. Faisant fi des caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de coeur de son meilleur ami et du manque d’enthousiasme de l’ensemble de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit. Pour l’instant, il n’a que le titre : Cyrano de Bergerac.

Adresse : Atlantia, palais des congrès – 119 avenue de Lattre de Tassigny – 44500 LA BAULE

UN AMOUR DE MUSIC-HALL INTERNATIONAL

Samedi 24 novembre – 15h

C’est l’histoire d’une petite fille russe Dasha… Dont les grands-parents ont vécu le drame militaire de la Citadelle de Brest-Livoskt en Biélorussie le 22 juin 1941, cette forteresse se trouvant à la frontière Russo/Pologne, abritait 9000 militaires avec femmes et enfants, 4500 personnes réussirent à échapper à la 45ème division SS tous les autres furent fusillés ; tous les ans le 22 juin, des militaires Russes, Biélorusses, Ukrainiens et Polonais viennent commémorer cet « ORADOUR sur Glane Biélorusse ». Aujourd’hui un musée témoigne, l’Eglise Orthodoxe est restaurée et les murs de cette citadelle  sont restés en l’état (selon les dires de la directrice du musée de la citadelle).
Cette petite fille rêve de devenir danseuse comme sa mère, elle rejoint les groupes folkloriques et régionaux de son pays, puis un jour, elle décide de parcourir le monde et  d’en découvrir les différents Music-Hall : elle reviendra  dans son pays d’origine pour une autre histoire d’AMOUR… Voici son voyage…

Adresse : Atlantia, palais des congrès – 119 avenue de Lattre de Tassigny – 44500 LA BAULE