Visites et découvertes à La Baule

decouverte-la-baule

Découvrez quelques activités à faire en journée à La Baule. Une randonnée en Segway, ou bien un voyage dans le Tropicarium Bonsaï vous trouverez forcément une activité qui vous correspond.

magic-way-la-baule

Magic Way

Profitez d’un moment à partager en famille pour vous oxygéner et voir de magnifiques paysages dans un décor naturel préservé. Magic Way vous propose un moyen ludique de parcourir la Baule et ses environs. Son parc de 20 gyropodes dernière génération est accessible à tous (à partir de 12 ans). Après quelques minutes d’initiations, parcourez en famille, entre amis ou dans le cadre d’un séminaire d’entreprise les allées boisées, le front de mer ou sur les sentiers de la forêt d’Escoublac.

tropicarium-bonsai-la-baule

Tropicarium Bonsaï de La Baule Lesnerac

L’exotisme règne au Tropicarium Bonsaï de La Baule, près de l’aérodrome route de Brédérac. Un parcours parmi la serre tropicale, avec ses centaines de Bonsaï et quelques milliers de plantes des quatre coins du monde. Direction ensuite le jardin exotique d’extérieur, dans un dédale de végétaux de collection, dont 110 espèces d’arbres. Ouvert toute l’année, le Tropicarium est un lieu de dépaysement et d’exotisme en toutes saisons et quel que soit le temps.

Découvrez les trésors de nos régions, en suivant la plus longue véloroute française, entièrement balisée de bout en bout.

musee-aeronautique-cote-damour

Musée aéronautique de la Presqu’île Côte d’Amour (MAPICA)

Le Musée Aéronautique de la Presqu’île Côte d’Amour (MAPICA) est reconnu dans le monde entier pour sa préservation et son travail de restauration aéronautique. Le Musée a été distingué par l’Aéro-club de France, institution centenaire et a reçu le Grand Prix de l’Aéro-club de France Coupe Zénith. Un lieu qui rassemble un concentré d’histoire à découvrir.