Ça vous tente d’observer les animaux dans leur habitat naturel ? Pourquoi ne pas faire un safari ! Heureusement, de nombreux beaux parcs nationaux vous invitent à tenter cette expérience inoubliable. Dans ces grands espaces protégés, vous partez à la rencontre d’une flore et d’une faune d’exception. Les explorateurs dans l’âme trouveront leur bonheur dans cette nature à l’état pur. Alors, emmenez votre appareil photo et vos jumelles pour immortaliser cette aventure !
Explorer le Parc National Kruger
Situé en Afrique du Sud, ce continent n’est sans doute pas le seul qui permet d’observer les animaux dans leur état sauvage. Ceci étant, il abrite quelques réserves naturelles les plus préservées au monde. Parmi elles, le Parc National Kruger est très recommandé. Ce grand espace protégé est un incontournable. Au cours de votre safari, vous croiserez sans doute quelques-uns des 150 espèces de mammifères qui y vivent. Sachez que Kruger est la destination par excellence pour observer le lion, le léopard, le buffle, l’éléphant et le rhinocéros noir. Pour maximiser votre chance de voir ces animaux sauvages, il est conseillé de venir entre mai et octobre.
Safari dans le Parc National Torres del Paine
Pour changer de continent, pensez à visiter le Parc Torres del Paine en Patagonie. A l’extrême Sud de l’Argentine, au Chili, se trouve l’un des plus beaux safaris de notre planète. Ce parc national propose un terrain de jeu inégalable pour les aventuriers et les amoureux de la nature. Suivez les traces du félin le plus discret au monde, le puma. A moins que vous auriez envie de voir les chevaux sauvages, les renards, les ongulés, les lamas et les cerfs ! Pour visiter ce parc, vous pouvez envisager de venir entre janvier et mars, ou octobre et décembre là où le climat reste très doux et favorable pour le safari. Cela dit, vous pouvez venir le long de l’année pour apprécier les paysages surréalistes du Parc National Torres del Paine. Profitez de votre safari pour partir en randonnée.