Conseils

Le parc à visiter sans faute pendant vos vacances

S’il y a un type de parc que les familles apprécient toujours, c’est bien le parc zoologique. Les enfants en particulier adorent observer les animaux, surtout ceux qu’ils ne voient pas dans la vie de tous les jours. Celui que vous devez visiter à tout prix, c’est le parc de Courzieu.

Qu’y a-t-il d’extraordinaire au parc de Courzieu ?

Le parc de Courzieu est de plus en plus connu en France mais de nombreux touristes étrangers viennent également le découvrir. Si ce parc animalier en Auvergne connaît un si grand succès, c’est principalement en raison de sa philosophie. En effet, pour la famille qui en a la charge, ce parc a pour vocation d’encourager l’homme à prendre soin de la nature. C’est la responsabilité de l’homme de protéger la nature, dont les animaux. Aussi, la mission du parc, c’est de conscientiser le public, d’apporter une éducation spécifique sur les animaux. Tout cela se fait via le partage et la transmission. Depuis le début de cette aventure familiale, le but était de montrer les animaux qui peuplent nos forêts. Ce n’est pas pour les exploiter ni s’en servir à des fins égoïstes. Non, c’est plutôt pour mieux les connaître et cette connaissance plus affinée pousse à les protéger.
Pour une escapade en famille, le parc convient bien pour une pause nature. Ce superbe coin naturel, de 25 hectares quand même, a fait l’objet d’un travail de préservation passionné. Ainsi, il donne envie à ceux qui le visitent de participer à la protection de l’environnement. Au départ, ce jardin animalier abritait des espèces domestiques en voie de disparition et des mammifères d’Europe. L’objectif alors était d’informer le public de la situation de ces animaux afin que tous prennent part à leur protection. Depuis quelques années, ce parc se consacre plutôt aux loups et aux rapaces.

Le parc de Courzieu et ses magnifiques animaux

La réserve d’animaux sauvages d’Auvergne est aujourd’hui consacrée aux soins et à la protection des animaux mal aimés. En effet, il faut dire que les loups et les rapaces comptent parmi les animaux sauvages les plus mal compris. Visiter un parc est une des activités de vacances très prisées des familles. Le parc de Courzieu a créé la fameuse vallée des loups. C’est un parcours unique dans tout le pays, un parcours qui vous permet d’observer pour mieux connaître ces magnifiques animaux. La réserve vous propose une approche différente de l’animal pour susciter en vous le désir de le protéger.
Pour les rapaces, ce parc en compte une bonne centaine qui y évoluent en toute liberté. Pendant une demi-heure, vous faites la rencontre de ces rapaces en les observant et en écoutant des commentaires les concernant. En fait, ce parc compte aujourd’hui 2 meutes de loups, un peu plus de 150 rapaces et 1 colonie de marmottes. Ils sont soignés avec amour par les animaliers qui y travaillent toute l’année, même pendant l’hiver où le parc est fermé. Ce sont ces animaliers également qui assurent la présentation animalière. On peut dire que les animaux sauvages qui résident dans ce parc profitent d’un bien-être exceptionnel. Visitez le chemin des marmottes, la colline aux loups blancs, l’exposition LandArt en famille et assistez aux Courzieu Events.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *