Voyage

Découvrez les 3 meilleurs endroits d’Amérique latine

Pour vous qui envisagez de voyager et d’explorer de nouveaux endroits, l’Amérique latine a beaucoup à offrir : paysages et plages incroyables, histoire, culture, beau temps, tourisme d’aventure, etc. Voici une liste des trois meilleurs endroits à visiter en Amérique latine pour des voyages de rêve.

Archipel de Los Roques, Venezuela

Le parc Los Roques est un archipel de petites îles. Il se trouve dans la mer des Caraïbes et occupe 221 120 hectares. En raison de sa beauté et de son importance écologique, il a été déclaré parc national.

Los Roques possède des plages de sable blanc où vous pourrez pratiquer le kayak, la plongée, la planche à voile, la pêche sportive. Sous ses eaux transparentes aux nuances différentes, les plongeurs profiteront d’un véritable paradis, avec de grands bancs de poissons et des variétés de coraux.

Rio Lagartos, Yucatan, Mexique

Río Lagartos est une ville touristique côtière située dans la partie nord-ouest de l’état du Yucatán, à deux heures de Merida. C’est une réserve écologique qui relie la mer au golfe du Mexique. En raison de sa grande diversité, c’est l’habitat naturel des flamants roses, où ils effectuent leur nidification et leurs migrations.

Île Cocos, Costa Rica

Ce parc national a été déclaré comme site du patrimoine mondial UNESCO en 1997. L’île Cocos est un paradis vert et exubérant au milieu de l’océan. Elle a une richesse matérielle unique en faune et en flore, à la fois marine et terrestre. Le littoral rocheux est entouré de grottes aux eaux claires et de falaises de plus de 180 mètres de haut. La plus grande attraction de l’île est sous l’eau. Des foules de touristes s’y rendent à la recherche de requins marteaux. Les requins baleines géants ou les raies fascinantes sont également de grandes attractions dans la région.

L’île Cocos n’a pas de centres de population. C’est pourquoi, elle est officiellement considérée comme une île inhabitée. Cependant, il y a une population permanente d’environ 20 personnes, y compris des gardes du parc et des bénévoles.

Si vous êtes donc tenté de partir pour l’Amérique Latine lors de votre prochaine escapade, vous savez désormais où vous rendre, ou du moins où aller en premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *