Les textures raffinées et les saveurs délicates de la gastronomie parisienne ont réussi à faire le tour du monde. L’assortiment de couleurs proposé par la cuisine française à Paris est capable de captiver tout type de palais. Mais qu’offre la gastronomie parisienne ?
Pourquoi la cuisine parisienne est aussi celèbre ?
Si la cuisine de Paris est différente, c’est parce que chaque plat est considéré comme une œuvre d’art. Aussi, les Parisiens accordent beaucoup d’importance et de dévouement à la préparation.
La richesse culinaire de cette ville française est extrêmement vaste. Ses entrées se caractérisent généralement par des pâtés, des salades et des soupes. Quant aux plats principaux, ils sont généralement constitués de viande ou de poisson accompagnés de légumes, de riz ou de pâtes.
Que manger lors de son passage à Paris ?
Voici quelques idées de plats à ne pas manquer lors de votre séjour à Paris.
– Filet mignon
C’est un filet de bœuf, pas trop fin, qui est assaisonné de poivre noir avant d’être cuit dans une poêle. Ce plat se caractérise par le fait d’être rassis et doré à l’extérieur, mais extrêmement juteux à l’intérieur. Ce n’est pas le steak typique auquel vous êtes habitués, c’est beaucoup mieux !
– Cuisse de grenouilles
Si vous voulez vraiment pouvoir vous vanter d’avoir essayé toutes les spécialités parisiennes, vous ne pouvez pas repartir sans essayer leurs délicieuses cuisses de grenouilles. Et rappelez-vous que la saveur des cuisses de grenouilles est similaire à celle du poisson. Donc, vous allez sûrement les aimer.
– Foie gras
Le foie gras français est assez différent de ce que l’on trouve dans de nombreux pays. Il est généralement fabriqué avec du foie d’oie ou de canard, préalablement apprêté avec du maïs. Il n’y a pas de restaurant dans la ville française qui n’offre pas cette délicatesse en entrée. Les Parisiens le mangent généralement tartiné avec du pain ou en étant grillé.
– Pain au chocolat
C’est un gâteau feuilleté populaire et délicieux rempli de chocolat. Vous ne pouvez les trouver que dans les pâtisseries avec une tradition parisienne profondément enracinée. Son élaboration, purement manuelle, laisse en bouche une douce saveur de beurre. De plus, il faut noter que seuls des chocolats artisanaux sont utilisés. Cela permet de donner à ce pain la saveur naturelle de cacao.