Voyage

Les sites incontournables à visiter en Ecosse

 

Terre de légendes et destination nature située au nord du Royaume-Uni, l’Ecosse a de quoi séduire. Pour en repartir les yeux remplis de paillette et la tête remplie d’histoires à raconter à ses proches, voici quelques sites incontournables à ne pas manquer.

L’île de Skye

Connue à l’échelle mondiale pour ses vastes étendues de lande blonde et ses lochs (loch signifiant lac) auxquels il est difficile d’accéder, l’île de Skye est l’un des endroits à intégrer dans votre circuit en Ecosse. Pour y accéder, il suffit de traverser le pont qui la rattache au reste du pays.

Dès qu’on se rapproche de ce bout de terre, on reconnaît, à ses brumes épaisses l’atmosphère des Highlands. Surnommé l’île des brumes, c’est une terre de légendes qui, une fois le brouillard tombé, se dévoile facilement aux voyageurs. Pour admirer sa beauté, enfilez de bonnes chaussures de marche et parcourez le Skye Trail, un sentier de randonnée très fréquenté de l’île. Durant la balade, vous pourrez admirer :

  • les effrayantes Cuillin Hills qui ne sont autres que des massifs montagneux aux sommets sombres ;
  • le Minch, un bras de mer agité qui sépare l’Ecosse des îles Hébrides auxquelles l’île de Skye appartient ;
  • les menhirs dont certains apparaissent dans des films de science-fiction comme Game of Throne ;
  • les pitons rocheux tels que Kilt Roch ou Neist Point. Du sommet de Kilt Roch s’élance une belle cascade, la plus haute de tout le pays.

N’oubliez pas votre bonnet et votre parka pour vous protéger du vent.

Le parc des Cairngorms

Situé en plein cœur des Highlands, ce parc s’étend sur une superficie de 4 528 km². C’est l’endroit idéal pour partir à l’aventure au sein d’un environnement verdoyant composé de forêts, de montagnes, de lochs, de landes de bruyères, de châteaux, de pins calédoniens, de petits villages et même des distilleries. Il abrite également cinq des six plus hauts sommets du pays.

Le parc des Cairngorms est un site incontournable à visiter surtout si vous êtes un grand amoureux de la nature, avec sa faune et sa flore. Outre les découvertes, vous pouvez aussi y faire de l’escalade ou bien skier puisqu’on y trouve de nombreuses pistes skiables.

Pour avoir la chance d’en visiter chaque recoin, il est mieux de louer un cheval ou un vélo. Les randonnées pédestres restent possibles, mais dans ce cas-là, prévoyez quelques jours sur place pour tout voir.

La vallée de Glen Coe

Elle est mondialement connue pour avoir accueilli des scènes de films célèbres tels que James Bond ou encore Harry Potter. Il est néanmoins plus beau de la visiter en vrai, car ce n’est que comme cela que la magie opère. La vallée de Glen Coe offre des paysages magnifiques et enchanteurs.

Les peintres en herbe tomberont forcément sous le charme de ce tableau vivant au sein duquel le mélange de couleurs est parfaitement bien orchestré par mère Nature. De nombreux sentiers de randonnées vous y attendent comme la Hidden Valley ou encore le Three Sisters.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *