Étant donné le nombre incalculable de pays à absolument visiter sur cette planète, il n’est pas toujours évident de choisir sa destination pour les vacances. Pour ne pas avoir à réfléchir longtemps, que diriez-vous d’aller en Irlande ? Cette île située au nord-ouest de l’Europe séduit tous les voyageurs grâce à sa nature à l’état pur, son histoire millénaire, sa musique traditionnelle celtique, son peuple chaleureux et ses sites exceptionnels qu’il ne faut surtout pas louper la visite.Voici quelques endroits des plus impressionnantes dans ce pays.
Rock of Cashel
Lors d’un voyage en Irlande, il ne faut surtout pas rater la visite du site emblématique du pays dont le Rock of Cashel. C’est en effet un site médiéval installé sur un immense piton rocheux ayant une hauteur de 60 mètres. Ce site propose un ensemble de construction et est riche en vestiges médiévaux. Visiter Rock of Cashel c’est avoir l’occasion de découvrir la beauté de l’histoire médiévale irlandaise.
En explorant cet endroit, vous aurez l’opportunité de découvrir une chapelle de 1000 ans. C’est la chapelle du roi Cormac qui a une architecture intéressante. Ce lieu abrite même le tombeau de ce roi. En outre, il y a également une cathédrale médiévale, caractérisée par un plan de construction cruciforme. D’impressionnantes ruines vous y attendent. Vos petites balades sur le lieu vous octroieront à chaque fois des découvertes captivantes. Par ailleurs, le Rock of Cashel propose un remarquable tour de 28 m de hauteur. Pour se rendre au sommet, il faudra beaucoup d’enthousiasme et d’énergie, car une descente de 4 m au sous-sol ainsi que le parcours de 6 étages est requise. Il faudra un peu d’effort, mais vous serez récompensé par une vue exceptionnelle de tout le site.
Parc national de Killarney
Si vous êtes un amoureux de la nature, vous serez comblé en visitant le plus grand parc de l’Irlande qui se trouve dans le comté du Kerry. C’est le parc national Killarney. Celui-ci dispose d’une superficie de 103 km2 et a beaucoup à offrir à ses visiteurs. En effet, dans cet endroit, vous aurez l’occasion d’observer de belles forêts épaisses, de grandes montagnes majestueuses atteignant plus de 1000 m environ, des plaines et une cascade. Ce n’est pas tout, il réserve également trois lacs, dont Lough Leane, Upper Lake et Muckross Lake. Chacun d’eux possède ses propres caractéristiques. Réalisez une promenade sur les bords de ces lacs pour voir à quel point ils sont magnifiques. Mis à part cela, sachez que ce lieu présente également une faune ainsi qu’une flore variée. Ce parc abrite différentes espèces animales comme les cerfs élaphes, le cerf japonais (Sika), le grand corbeau et bien d’autres encore. En matière de flore, on peut trouver des arbousiers, des tourbières,de rhododendrons gigantesques, etc.
Pour mieux profiter de l’endroit, la randonnée pédestre est l’activité à privilégier. Mais il est aussi tout à fait possible d’effectuer des randonnées équestres pour pimenter votre expédition. Vous pouvez également faire des activités nautiques ou faire de la pêche au saumon grâce aux lacs. Lors de votre exploration, vous trouverez des abbayes et des chapelles.
Ce parc propose un endroit paisible, des richesses naturelles incroyables, un cadre intéressant et beaucoup de découvertes. Alors, ne manquez pas sa visite une fois que vous serez en Irlande.