Pour renforcer les liens avec ses enfants, partager les mêmes expériences, créer de beaux souvenirs et faire tout simplement plaisir à toute la famille, il n’y a rien de mieux que de faire un voyage vers une destination intéressante comme l’Islande. Cet État insulaire du nord de l’Europe est l’endroit parfait pour un voyage en famille. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est un pays qui offre plusieurs activités qui fait bénéficier d’expérience unique et inoubliable comme une promenade à dos de cheval islandais. Les chevaux islandais sont assez particuliers. Vous pourrez les contempler et même les monter lors de votre voyage dans ce magnifique pays.
Ce qu’il faut savoir sur le cheval islandais
Qui n’aime pas les chevaux, notamment les enfants ! Monter à cheval lors d’un voyage en Islande serait une excellente idée d’activité à faire, surtout si vous faites une balade à cheval islandais. Ce type de cheval se distingue des autres à travers différents points à commencer par son allure. Si les chevaux ordinaires présentent trois allures, les chevaux islandais en ont cinq : le pas, le trot, le galop, le tölt et l’amble volant ou le skeid. En outre, ces genres de chevaux atteignent au maximum une hauteur de 1,45 m. Ils ne sont pas plus grands que les poneys, alors ils sont parfaits pour les petits et grands. Vous n’aurez aucune difficulté à les monter.
En ce qui concerne son caractère, ils ne sont pas du tout farouches. Ils sont assez amicaux et doux, dans ce cas, votre famille se fera une joie de monter à dos de ces chevaux. Vos enfants seront heureux rien qu’en voyant leurs apparences si mignonnes avec leurs franges de poil et leurs petites tailles. Tout le monde a envie de les câliner. En faisant une balade avec ces chevaux, vous pourrez explorer plusieurs endroits sans souci, car ils sont réputés pour leur robustesse.
Partir en Islande pour profiter d’une balade à dos de cheval islandais vous fera vivre une expérience unique avec vos enfants. D’autant plus si vous explorez les magnifiques endroits du pays. Toute votre famille se souviendra de votre voyage pendant longtemps. Pensez à prendre des photos pour immortaliser chaque moment.
Où faire une balade avec le cheval islandais ?
L’Islande est un pays qui propose plusieurs endroits exceptionnels à découvrir à travers une balade à cheval, notamment des chevaux islandais. Parmi ces lieux se trouve le Cercle d’Or, situé tout près de Reykjavik, la capitale du pays. C’est un lieu incontournable de l’Islande qui réserve plein de découverte et d’émerveillement. On y découvre la zone géothermique de Geysir, la chute d’eau à Gullfoss ou la chute d’eau dorée, le parc emblématique de l’Islande qui est le parc national Thingvellir, etc. Lors de votre balade, vous pourrez faire un arrêt sur chacun de ses lieux d’intérêt. Vous pourrez aussi vous promener dans la vallée de Reykjadalur. Vous aurez l’occasion de profiter de sources chaudes pour vous détendre. En même temps, les chevaux islandais pourront se reposer. En Islande, il existe plusieurs lieux d’intérêts à parcourir à dos de cheval islandais. Ce genre d’expérience réservera de belles aventures et des souvenirs mémorables pour toute votre famille.