La Corée du Sud est une destination mythique pour les vacances, le tourisme de masse et pour les plus sportifs. Ce pays nous dévoile tant de beauté qui nous incite à bouger, marcher et à explorer. Mais pour apprécier un voyage en Corée du sud, mieuxorganiser des parcours de randonnée. Nous vous donnons quelques suggestions des sites à découvrir.
Seoul et ses nombreux lieux de randonnée
Seoul est la capitale de la Corée du Sud. C’est une ville très mythique, chargée de culture et de tradition. Pour mieux l’explorer, on peut échapper au tumulte du centre-ville et se laisser emporter par certains lieux de randonnée dont la montagne Ansan où on peut trouver des sentiers balisés. On peut aussi organiser un circuit de randonnée Seoul Forest notamment à Namsan pour découvrir Mont Maebongsan et le fleuve Han. Enfin, il est aussi conseillé de se rendre dans la Montagne Suraksan avec son sommet s’élevant à 638 m de haut. Seoul mérite que l’on s’y attarde au moins deux ou trois jours lors d’un voyage en Corée du Sud. Seoul possède trois monuments inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Il faut alors visiter le sanctuaire Jongmyo, le Palais Changdeokgung et les tombes royales de la Dynastie Joseon. Visitez également le temple Bouddhiste Jogyesa et la rivière Cheonggyecheon.
Randonnée dans le Parc national Hallasan
Le Parc national Hallasan est une terre de randonnée, l’idéal pour découvrir et explorer la nature sauvage. Ce parc national se découvre sur l’île de Jeju et possède de nombreux sentiers de randonnée pour rejoindre le plus haut sommet de la Corée du Sud, il s’agit du Mont Hallasan. On peut rejoindre la cime du mont afin de profiter d’une vue imprenable. Le parc national offre un grand dépaysement aux visiteurs ainsi qu’une totale déconnexion.
Randonnée à Seongsanilchulbong
Il s’agit du pic du soleil levant de Seongsan. Il se trouve également sur l’île de Jeju et a la forme d’un promontoire rocheux. Ce site abrite un cratère à sa cime et on peut même le gravir. On recommande de réaliser cette randonnée ascensionnelle avant le lever du jour. Mais il existe d’autres sites à découvrir sur l’île de Jeju. Il faut alors prendre le temps de l’explorer
Randonnée dans le parc national de Seoraksan
Le parc national de Seoraksan est un grand joyau. Il s’agit aussi d’un lieu de ressourcement par excellence pour découvrir la nature sauvage et profiter des randonnées apaisantes au cœur des montagnes. Une longue marche vous y attendpour rejoindre le rocher d’Ulsanbawi et le grand bouddha en bronze notamment à l’entrée du parc. Il est important de visiter sur place, les temples du par cet de faire une petite pause de rafraîchissement près des cascades.
Randonnée dans la région montagneuse de Gangwon
La région montagneuse de Gangwon est un lieu de randonnée à ne pas manquer sous aucun prétexte. Les plus sportifs pourront alors s’aventurer au cœur de cette région riche et profiter des vues splendides sur le mont Seoraksan. Il existe de nombreux endroits à visiter et en particulier, Gangwon-do, Nami Island, la ville de Gangneung, et le musée d’art moderne : le Haslla Art World qui est doté d’un parc de sculpture surplombant la mer.