Voyage

Albanie : un lieu de vacances à ne pas manquer cet été

Terre de découverte, l’Albanie est un lieu de villégiature par excellence. C’est une destination encore méconnue du tourisme de masse et qui a ses petits secrets pour rendre un séjour très chaleureux en été. Voyager sur la terre albanienne en été permet de découvrir ses merveilles uniques au monde tout en profitant du soleil et de la plage.

Albanie, une destination au climat ensoleillé

L’Albanie a tout pour plaire aux amoureux de la nature et de la culture. On s’y rend spécialement en été pour profiter de son climat chaud et ensoleillé et pour découvrir sa beauté et sa grandeur. Un séjour en Albanie permet de faire le plein de sensation à travers de nombreuses activités dont le canyoning, le rafting, le canoë, le kayak en mer, le surf, le windsurf, la baignade, la voile mais encore, la plongée sous-marine, les randonnées ainsi que les promenades à vélo. Une chose est sûre, on n’aura pas le temps de s’ennuyer lors d’un voyage en Albanie. Il est important tout de même de bien préparer sa valise en prévoyant des vêtements légers, des chaussures de randonnées et les chapeaux ainsi qu’un sac à dos confortable.

Les monuments à découvrir en Albanie

Terre de culture, l’Albanie a tout d’un grand à travers ses joyaux architecturaux et chargés d’histoire. Chaque ville d’Albanie abrite des monuments historiques qui représentent des vestiges de son passé. Bunk’Art 1 et 2,l ’Église orthodoxe, la mosquée de Et’hem Bey, le château et les maisons avec fenêtres de Berat, le château de Gijirokäster, La maison Zakate, la tour de l’Horloge à Shkodër ainsi que la citadelle de Rozafa. Ce sont autant de monument à découvrir lors de son escapade en Albanie. Pour tout visiter, mieux vaut confier l’organisation des visites à une agence de voyage locale. Elle pourra organiser un itinéraire sur mesure, gérer les transports et vos hébergements ainsi que la restauration. Il est alors conseillé de s’attarder sur les plus belles villes d’Albanie notamment Tirana, Berat, Shkodër, Gjirokastër. Notons que Berat et Gjirokastër sont deux villes inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco. Enfin, un autre site mérite aussi que l’on s’y attarde. Il s’agit plutôt d’un site archéologique qui conserve encore le fameux théâtre romain. Butrint est l’un des plus beaux sites archéologiques uniques en Europe. Ce qui lui a valu son inscription au patrimoine mondial de l’Unesco.

Les plus beaux sites naturels en Albanie

Evidemment, la nature albanaise vaut le détour. Pour explorer sa nature et découvrir des sites somptueux, rendez-vous dans la Riviera albanaise avec sa côte rocheuse, les plages et les baies mais encore  l’île de Corfou qui est à portée de main. Outre cela, il est aussi important de se rendre dans le Parc National de Valbonë, au Lac d’Ohrid et dans le parc national Llogara. Une randonnée s’impose pour explorer la nature et pour ne pas s’y perdre, mieux vaut toujours trouver un guide accompagnateur. Ainsi, si vous souhaitez simplifier l’organisation de votre séjour et éviter les casse-têtes, mieux vaut toujours faire appel à une agence de voyage en Albanie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *